logo600px

logo950px

Alain DAKKIS / Sculptures
Installation de Chéo CRUZ / Grisy Code 2015
Sculpture acier de Bernard BLAISE
Installation de De C pour le Grisy Code 2014
Installations d'Alain JACOMY pour Grisy Code 2014 et 2015
Grisy Code 2015 (à gauche) Brigitte ROMASZKO / (à droite) Les Phonides - art vivant

Edition 2012

Vif succés remporté par la  6ème édition de GRISY CODE les 15 et 16 septembre 2012. La qualité des œuvres exposées et leur richesse, environ 600 œuvres pour 40 artistes plasticiens présents sur le circuit  et  l'imagination  débordante pour les intégrer aux lieux qu'ils investissent, ne sont plus à démontrer et le public y est sensible. La disponibilité des artistes pendant tout le week-end et l'accueil des Grisyliens participent grandement à transformer un évènement artistique en un moment convivial. GRISY CODE se veut être un lieu d'échanges et ouvert à d'autres formes d'art. Ainsi les arts vivants se mêlent chaque année à la fête, apportant une note festive et rythmant le circuit par leurs apparitions à tous les coins de rue et dans les jardins et courettes.

Deux évènements resteront gravés dans les souvenirs :

  • l'exposition dans une somptueuse grange vexinoise de 80 pièces de l'œuvre d'André François, peintre, sculpteur, décorateur de théâtre, affichiste, graveur, illustrateur de livres et dessinateur de presse. GRISY CODE a rendu hommage à un homme d'exception qui avait fait de Grisy-les-Plâtres son lieu de vie et de création artistique.
  • la réalisation d'un "Land Art" par Pierre Marcel Schmidt qui a choisi de mettre en valeur l'importance du tube de peinture dans la peinture contemporaine, réalisant trois tubes géants de peinture et une coulée blanche et multicolore de 600 m de long à l'entrée sud du village sur deux parcelles de terre agricole.

 

Liste des artistes 2012

GRISYCODE est soutenu par le Parc Naturel Régional du Vexin Français et la commune de Grisy-les-Plâtres.

© Grisycode 2016
Mentions légales